Pierre-Luc Lachance candidat pour Équipe Labeaume | 17 mai 2017 | Article par Céline Fabriès

Pierre-Luc Lachance candidat pour Équipe Labeaume

Pierre-Luc Lachance, directeur général de Québec numérique, devient candidat aux élections municipales pour Équipe Labeaume dans Saint-Roch–Saint-Sauveur. Il remplace Chantal Gilbert, qui a annoncé vendredi dernier qu’elle ne se représentait pas.

Passionné par des projets qui vont aider à faire rayonner la Ville de Québec, Pierre-Luc Lachance a oeuvré pendant près de 15 ans dans le domaine événementiel au sein de différentes organisations de la région comme 3E, le Festival d’été, le Carnaval de Québec et Gestev. Il a entre autres participé à Bordeaux fête le vin à Québec et au grand défilé mondial des géants lors des Fêtes de la Nouvelle-France en 2008.

Pierre-Luc Lachance est un « amoureux de ce quartier là ». En plus d’être résident dans Saint-Roch, il y travaille et fait du sport.

Je veux que les gens l’aime, autant que je l’aime. Je veux que les gens l’habite autant que je l’habite. C’est un défi dans Saint-roch, a déclaré le candidat. « On a un beau PPU qui se met en place. J’y crois beaucoup. On a de beaux projets avec l’Équipe Labeaume aussi sur le verdissement et sur l’amélioration du quartier. »

Depuis 2014 à la tête de Québec numérique, un organisme oeuvrant pour le numérique via la promotion, la formation et la démocratisation de l’écosystème de Québec, Pierre-Luc Lachance a travaillé à l’organisation d’événements tels que le Web à Québec (WAQ), la Semaine numérique, l’espace NumériQc d’Expo-Québec 2015, à la production du magazine télévisuel NumériQc et à des missions internationales.

Le résident de Saint-Roch est détenteur d’un baccalauréat multidisciplinaire (informatique, administration et gestion du développement touristique), en plus d’un diplôme d’études supérieures spécialisées en gestion des organisations.