PECH-Sherpa : un spectacle au profit d’artistes émergents

Galerie Sherpa
Alain Côté, Agent socioculturel / Accompagnement artistique. 28 avril 2017.

Une Soirée bénéfice festive qui se tiendra le 6 mai à 19 h au Centre Durocher, dans le quartier Saint-Sauveur, vise principalement à mettre en valeur les talents des artistes qui exposent à la galerie Sherpa.

klodytremblay« C’est pas mal une première pour nous ! », lance d’entrée de jeu Benoît Côté, directeur général de PECH-Sherpa, invité à commenter le spectacle à venir.

On le fait pour des artistes émergents, en particulier ceux que PECH accompagne. Ce sont des gens un peu « à côté du circuit », il faut le dire, qui n’ont pas toujours les moyens d’exposer dans des galeries commerciales. Ici, c’est gratuit pour eux. Mais pour nous, il y a des coûts à assumer pour l’installation et la mise en valeur de leurs oeuvres. C’est notre façon de reconnaître la qualité de leur travail, de les valoriser. Et si les artistes réussissent à vendre, on en est très contents ! […] Il y a aussi des projets spéciaux qu’on prépare, en lien avec la galerie, qui vous seront dévoilés sous peu. »

Succès des années 1960 à 2000

Sherpa, Soirée-bénéfice 2017« Nous allons recréer une ambiance des plus festives ! », ajoute le directeur, très fier de présenter le menu du spectacle de samedi prochain au Centre Durocher.

En première partie, le House Band des employés de PECH vous réservera quelques surprises. Puis ce sera au tour du groupe SUBURBAN d’offrir un bon deux heures de show dansant avec des succès des années 1960 à 2000. […] On vous invite donc à venir vous amuser en notre compagnie, à prendre une p’tite bière avec nous tout en appuyant des artistes de talent désireux de se faire connaître ! », conclut Benoît Côté.

Au coût de 10 $, les billets sont en vente à la réception de PECH-Sherpa.Voir les détails du spectacle-bénéfice.À lire aussi : Femmes, vous… à l’Espace galerie du Sherpa.