Un nouveau Voisin en juillet sur Saint-Joseph | 17 mai 2017 | Article par Suzie Genest

Un nouveau Voisin en juillet sur Saint-Joseph

Le tandem diplômé de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) qui opérait Le Paradis lors du passage de SPOT dans Saint-Roch à l’été 2015 se prépare pour l’ouverture en juillet d’une nouvelle buvette : Le Voisin, qui emménagerait au 299 Saint-Joseph Est.

C’est d’abord un article du HRImag qui a vendu la mèche jeudi dernier. On y apprend que Yann Compéra est l’un des cinq lauréats québécois à recevoir une Dotation pour les Jeunes Talents de Gault & Millau, soit une aide en matériel et accompagnement accordée à des chefs émergents pour démarrer leur entreprise. Le jeune chef y mentionne faire équipe avec sa partenaire du Paradis de SPOT 2015Pascaline Gouin, sommelière, et deux autres associées au profil en administration et finances, Mélina et Coralie Paradis. Ces deux dernières se seraient portées acquéreures du local commercial auparavant occupé par le restaurant Méchoui Marrakech, en rénovation depuis quelque temps déjà.

Récipiendaire d’un Grand Prix de la relève touristique dans la catégorie Restauration et d’une Bourse Françoise-Kayler (2014), Pascaline Gouin est issue de la Formation supérieure en cuisine de l’ITHQ. À la fin de leur formation, elle et Yann Compéra ont eu l’occasion d’évoluer dans de grands restaurants en France. De retour au Québec, Pascaline Gouin est passée par Pot de vin et Delaney Vins et Spirtitueux. Quant au chef du futur restaurant Le Voisin, il a notamment été sous-chef au Restaurant Moleskine à Montréal.

Le Voisin, qui selon l’article du HRImag comptera 45 places et souhaite proposer une carte de vins et plats à prix abordables, est présentement en recrutement de cuisiniers.