Fermeture du Cercle : les spectacles de décembre auront lieu | 27 décembre 2017 | Article par Monsaintroch

Fermeture du Cercle : les spectacles de décembre auront lieu

La nouvelle a créé une onde de choc mardi soir : les portes du Cercle  – Lab vivant, en faillite, se ferment définitivement. Concernant les spectacles qui y étaient programmés pour les prochains mois, l’établissement a annoncé aujourd’hui que ceux prévus d’ici la fin décembre auront lieu.

C’est d’abord Ian Bussières qui, dans Le Soleil, a rapporté la fermeture de l’établissement à vocation gastronomique, culturelle et sociale qu’avaient fondé en 2007 Frédéric Poitras, Frédéric Gauthier et Bruno Bernier. La nouvelle avait été annoncée sur Facebook aux employés par Bruno Bernier, dernier du trio d’associés toujours à la tête du Cercle. Les artistes et promoteurs de spectacles qui avaient des engagements à venir dans la salle de spectacles ou le sous-sol du lieu l’ont à leur tour apprise par les médias.

Les concerts prévus jusqu’à la fin du mois de décembre seront honorés. On pourra donc assister ce vendredi 29 à la Veillée du temps des Fêtes des Chauffeurs à pied et à la Nuit du Bonnet Rouge avec Pyroman Thierry B’Day Bash, puis voir Mononc’ Serge et JP Couët le 30 et fêter au Party du Nouvel An le 31. La formule souper-spectacle est cependant annulée, puisque le restaurant est déjà fermé; le Cercle a indiqué que les personnes ayant acheté ce forfait seraient contactées.

Concernant les spectacles prévus les mois suivants, de nouvelles informations seront communiquées plus tard. Par exemple, Karl-Emmanuel Picard de District 7 Production a indiqué sur sa page Facebook qu’il explorait les possibilités de relocaliser les concerts qui devaient êtres présentés dans la salle de spectacles ou le sous-sol du Cercle.

Plus de détails à venir.

Le Cercle lab vivant
226 1/2 + 228 rue Saint-Joseph Est
418 948-8648
info@le-cercle.ca