Des duchés dans Limoilou et Saint-Roch à la 9e Revengeance | 6 décembre 2017 | Article par Suzie Genest

Bonhommette, mascotte de la Revengeance des duchesses.

Crédit photo: Revengeance des duchesses

Des duchés dans Limoilou et Saint-Roch à la 9e Revengeance

Pour une neuvième année, la Revengeance des duchesses revient en 2018, avec huit candidates d’autant de quartiers, parmi lesquels on retrouve Saint-Roch, Limoilou et Maizerets.

Du 1er au 16 février, les duchesses de 2018 prendront la plume, la caméra, le micro pour partager ce qui les préoccupe et les interpelle, dans leur duché comme dans la vie. Leurs sujet.te.s pourront, comme par les années précédentes, les suivre au revengeanceduchesses.com et y voter chaque jour pour leur favorite. Des activités sur le terrain donneront aussi l’occasion de rencontrer sa duchesse en chair, en os et, sans doute, en verve.

Si les quartiers de La Cité–Limoilou sont représentés depuis les débuts à la Revengeance des duchesses, on a vu apparaître au fil des années des candidates d’autres arrondissements. En 2018, les secteurs de l’Aéroport et de Neufchâtel entrent pour la première fois dans la Revengeance, comme d’ailleurs Maizerets. Karoline Stanton briguera la couronne pour ce secteur limoulois, tandis que le duché de Limoilou sera défendu par Sara Venegas et celui de Saint-Roch, par Julie Ann. Ni Saint-Sauveur ni Montcalm–Saint-Sacrement, ni d’ailleurs Saint-Jean-Baptiste, ne se revengeront cette année.

L’événement cofondé en 2010 par Marjorie Champagne continue ainsi de « donner une tribune à des femmes d’exception, allumées, singulières, fortes, créatives et qui ont des choses à dire ». Avec les appuis de quelques partenaires locaux mais bien peu de moyens, il se perpétue grâce à l’implication des participantes des éditions antérieures. Par exemple, le duchesse limouloise de 2017 Michaël Bergeron assure actuellement la présidence du CA de l’organisme Diadème. La reine saint-rochoise de la même cuvée, Alix Paré-Vallerand, s’implique également dans l’organisation de la Revengeance 2018.

En janvier, Monlimoilou et Monsaintroch emmèneront leurs lecteurs à la rencontre des favorites de leur quartier et à la découverte de la programmation de la Revengeance des duchesses 2018.