Congé des fêtes à la sauce Saint-Roch | 21 décembre 2017 | Article par David Ouellet

Congé des fêtes à la sauce Saint-Roch

Si le temps des fêtes apporte à plusieurs quelques congés bien mérités, pour d’autres, c’est l’occasion de travailler fort à créer des festivités mémorables. Voici quelques suggestions pour en profiter dans Saint-Roch.

Des biscuits pour le Père Noël… ou non

Le Père Noël a tendance à se régaler des biscuits accompagnés d’un verre de lait qu’on laisse souvent sur le coin de la table à son intention, la veille de son passage. Eh bien le magasin de jouets Benjo vous encourage dans cette démarche et vous propose même de personnaliser ces petites pâtisseries qui calment les fringales nocturnes du vaillant Père Noël.

Vendredi le 22 décembre, Benjo invite parents et enfants à son atelier de préparation de biscuits, qu’ils soient à l’intention du Père Noël ou non. Du café sera offert aux parents qui accompagneront leurs petits apprentis artistes pâtissiers. En plus de repartir avec vos biscuits à la fin de l’atelier, vous aurez également droit à un petit pot de caramel spécialement emballé pour l’occasion. De quoi vous mettre en appétit à l’approche de votre prochain repas des fêtes!

Une messe de minuit sous le signe du rock

La plupart d’entre nous avons déjà assisté à la traditionnelle messe de minuit dans tout ce qu’elle a de plus conventionnel. Le 27 décembre, vous aurez l’occasion de célébrer une messe de minuit bien différente grâce à la Caravane des Fêtes. Pour l’occasion, le groupe rock francophone Caravane vous convie à La Nef, cette ancienne église convertie en salle de spectacle, pour une célébration sous le signe du rock. Inspiré par la performance qu’a offert le célèbre groupe Offenbach à l’Oratoire Saint-Joseph en 1972, Caravane vous promet une soirée haute en couleur. Exit les curés et autres chants religieux, et bienvenue aux guitares et mélodies amplifiées.

Les groupes Harfang et Mort Rose assureront la première partie du spectacle, alors que des membres de Caravane s’installeront aux platines après le concert pour poursuivre la fête jusqu’à très tard. Nul besoin de préciser que tout aura été prévu pour étancher votre soif tout au long de cette soirée.

2018 arrive, on poppe le champagne!

Le 31 décembre, La Champagnerie de Québec vous offre de célébrer l’arrivée de 2018 en grand. L’endroit, qui tout récemment fêtait son premier anniversaire, vous propose un repas cinq services avec la possibilité d’y ajouter l’accord bulles et champagne. S’en suivra une soirée aux allures déjantées durant laquelle vous aurez droit à la prestation sur scène du trio Midnight Flight, à de l’animation, à un DJ qui prendra la relève après le spectacle, et bien sûr, à une multitude de sabrages. Rien de trop beau pour souligner l’arrivée de la nouvelle année!

Le jour de l’an à la bonne franquette

Pour ceux qui préfèrent fêter le Nouvel An de manière plus traditionnelle, La Cuisine propose, le 31 décembre, un réveillon du jour de l’An comme dans l’temps! Vous aurez droit à un menu cuisiné maison à la façon de grand-maman, en plus de bonnes bouteilles de vin et autres boissons à caractère festif. Côté musique, on y va aussi à l’ancienne avec des ritournelles qui sauront vous faire swinger la bacaisse dans l’fond d’la boîte à bois! Deux petits conseils pour cette soirée : réservez vite vos places pour le repas et surtout, ne prévoyez rien de trop exigeant le lendemain.

Joyeuses fêtes!