Chantier : le Stade Canac (2) – préparation de la surface synthétique

Stade Canac

Amorcée en novembre dernier, la première phase du réaménagement du Stade Canac est en voie d’être complétée après une pause hivernale.

Maxime Aubry confirme que « tout sera prêt, comme prévu», pour le match inaugural des Capitales de Québec le 1er juin prochain.

En ce moment, on égalise le terrain avant de poser la surface synthétique, une opération qui a demandé 300 voyages de terre. […] Depuis la fin de semaine, des ouvriers préparent aussi le monticule [ci-contre] : il y a des éléments très précis à respecter, comme son inclinaison, sa hauteur, et sa distance au marbre qui doit être exactement de 60 pieds et 6 pouces », ajoute le directeur des communications pour l’équipe.

Un timelapse vidéo diffusé sur la page Facebook des Capitales résume la progression de cette phase du chantier jusqu’à tout récemment. Réalisés au coût de 3,3 M $, ces travaux se concluront à l’automne par l’installation d’un dôme qui rendra le Stade Canac utilisable à l’année, grâce à un dispositif soufflé à l’air chaud. À terme, le stade municipal ainsi réaménagé verrait passer son taux d’occupation de 25 % à 70 % en plus d’accueillir les matches des Capitales et des Diamants.

Stade Canac

Lire le billet précédent (détail des travaux). Prochain suivi : automne 2017.

Restez à l'affût des actualités de votre quartier

Chaque samedi, recevez nos nouvelles, offres et activités incontournables dans le quartier.