Cafest Québec : un événement café signé BeCoffee à La Nef | 13 octobre 2017 | Article par Suzie Genest

Crédit photo: Christian Bond

Cafest Québec : un événement café signé BeCoffee à La Nef

L’entreprise de distribution de produits et accessoires de café BeCoffee tiendra les 2 et 3 décembre prochains à La Nef dans Saint-Roch la première édition d’un nouvel événement centré sur le café : le Cafest Québec.

Le Cafest Québec réunira 14 exposants, quatre ateliers et 4 conférences. La projection d’un film sur le monde du café et une soirée festive thématique compléteront sa programmation. Les activités visent le grand public autant que les baristas et autres passionnés d’infusion et de torréfaction, disent les organisateurs. L’entrée sera gratuite, seules les inscriptions aux ateliers seront payantes.

Fondée en 2009 par Christian Bond, désormais à la barre des Sauces Piquantes, BeCoffee appartient depuis l’automne 2016 à Jonathan Parent et Karine Lesage. Le Cafest est né de leur désir de « rassembler les acteurs de la scène café de Québec et du Québec afin de créer un moment privilégié de découverte et d’apprentissage ».

En même temps que l’événement, les associés ont dévoilé mercredi au Maelstrom Café la nouvelle image de marque de BeCoffee et de nouveaux produits, dont un bas (coffee sock) d’infusion en coton non blanchi biologique, fait au Québec, lavable et réutilisable.

Accéder aux détails du Cafest Québec.