Shareapass pendant le FEQ : 3e année, nouvelle formule

shareapass2016

La plateforme de partage de laissez-passer entre festivaliers Shareapass annonçait ce matin par voie de communiqué, en prévision du Festival d’été de Québec (FEQ), son retour pour une troisième année avec de nouvelles fonctionnalités.

D’un point de consigne à un lieu d’échange

Les deux premières années, Shareapass s’installait dans un local de Saint-Roch, qui devenait le point de consigne où les laissez-passer étaient déposés et récupérés. Il n’y aura pas de local de consigne cette année.logo ShareapassLes échanges se feront entre utilisateurs au monument aux Acadiens, espace public à l’angle du boulevard René-Lévesque Est et de la rue de Claire-Fontaine, près du Grand Théâtre et des arrêts d’autobus du RTC. Les heures de début et de fin d’emprunt établies par le prêteur marqueront les moments de rendez-vous d’échanges. Un système basé sur la messagerie texte gère désormais les codes de validation. Shareapass renforce son soutien en ligne en se rendant disponible en tout temps et assurera une présence au lieu d’échange lors des forts achalandages.

Dès le premier jour, nous avons toujours eu comme vision d’en arriver à être une plateforme dont les opérations sont 100% en ligne. Nous sommes très heureux d’arriver à cette étape avec les acquis réalisés dans les dernières années », souligne Francis Bédard, cofondateur avec Jonathan Parent de Shareapass.

Fonctionnalités nouvelles

Désormais, il est possible pour les utilisateurs de prêter et d’emprunter plus d’un laissez-passer. Ils pourront aussi convenir d’un prêt de plusieurs jours s’ils le souhaitent. Sans devoir révéler leurs numéros de téléphone, prêteurs et emprunteurs pourront communiquer par messagerie texte 24 heures à l’avance, pour la durée du prêt. Ce nouveau canal de communication offert par Shareapass permettra aussi l’envoi de photo pour aider les utilisateurs à se repérer en personne.Shareapass est maintenant disponible en français et en anglais. L’entreprise prévoit d’ailleurs tester de nouveaux marchés suivant la présente saison.[youtube clip_id= »MPRMP0SAr5c » width= »625″ height= » »]