Saint-Roch dans les années 1940 (5) : tramway exécutant le parcours no 1 vers St-Malo, Place Jacques-Cartier et la rue St-Joseph

Rue Saint-Joseph Est. Archives de la Ville de Québec

Avant 1949 – Il s’agit d’une photographie représentant le tramway exécutant le parcours no 1 vers St-Malo, Place Jacques-Cartier et la rue St-Joseph. Le tramway a été acheté neuf en 1928. Il y a une publicité de Coca-Cola placée sur l’avant du wagon (description des Archives de la Ville de Québec).

Rue Saint-Joseph EstCi-contre, scène comparative en date du 25 août 2016, devant l’ex-édifice « Quebec Power », qui abrite aujourd’hui les bureaux de l’arrondissement de La Cité–Limoilou.

* * *

À l’exemple de la photo ci-haut, les images archivées de la Ville de Québec sont désormais disponibles en ligne. On peut en faire la diffusion sans licence et sans frais en utilisant les vignettes estampées au logo de la Ville et en citant correctement les sources.Billet précédent portant sur les années 1940 : Cinéma Impérial.À lire aussi : « 150 ans de transport collectif à Québec » : retour sur la conférence de la Société historique de Limoilou.