Sabrage achalandé pour La Champagnerie

champagnerieComme une longue liste d’autres invités remplissant les lieux à pleine capacité, quelques collaborateurs de Monsaintroch.com ont assisté hier à la pré-ouverture de La Champagnerie, que le public pourra à son tour découvrir dès ce soir 17 h à l’angle Saint-Joseph Est – Monseigneur-Gauvreau.

Unanimes quant à la beauté des lieux, au design très tendance, nos collaborateurs n’ont eu que des éloges pour ce qu’ils ont bu et  mangé – pour ceux qui sont parvenus à se mettre quelque chose sous la dent malgré la très forte affluence.Si certains ont eu du mal à voir la carte, d’autres ont pu constater avec bonheur que tout était fait sur place.

champagnerie_sisabelle_1 champagnerie_sisabelle_2 champagnerie_sisabelle_3

L’ambiance festive de club a plu, comme le rituel de sabrage de champagne inédit. Quelques failles ont néanmoins retenu l’attention, notamment l’étroitesse des escaliers et l’organisation du vestiaire. Du reste, une visite dans un contexte moins inaugural sera nécessaire pour se faire une idée plus juste.Selon les prédictions d’une collaboratrice, La Champagnerie pourrait espérer attirer en ses murs une clientèle laissée en plan par la fermeture du Versa.

Champagne et soupe populaire

champagnerie_jperron_2En juillet dernier, le rideau se levait sur la façade de l’édifice fraîchement rénové. Son propriétaire, GM Développement, avait convié à cette occasion Martine Lachance, descendante d’Omer et Alphonse Rousseau, anciens commerçants à cette adresse. Notre collaboratrice Karine Lesage avait évoqué dans son article sur ce dévoilement l’histoire du bâtiment et de ses anciens propriétaires, après avoir annoncé en primeur en mars 2016 l’arrivée de La Champagnerie. Depuis, on guettait l’annonce d’une date d’ouverture sur les réseaux sociaux.Le 19 octobre dernier, La Champagnerie publiait une photo prise au Café-rencontre centre-ville, son voisin chez qui elle avait servi la soupe, pouvait-on lire. En fait, La Champagnerie a décidé d’intégrer à son menu une version revisitée de soupe populaire, qui sera disponible à l’année. Chaque fois qu’elle sera commandée, 2 $ seront versés au Café-rencontre centre-ville.

champagnerie_clfugere_1 champagnerie_clfugere_2

Vous êtes curieux de savoir qui de Monsaintroch.com a visité La Champagnerie hier ? Regardez de plus près les photos dans cet article. Vous y découvrirez même l’identité d’un nouveau collaborateur qu’on pourra lire dans un avenir prochain.

La Champagnerie802, rue Saint-Joseph Est418 614-9802