MEC aux Galeries de la Capitale

Mountain Equipment Co-op (MEC). Rue Saint-Joseph Est.
Mountain Equipment Co-op (MEC), intersection de la Couronne et Saint-Joseph Est. Novembre 2014.
Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 1er février 2016 (...) Le commerce spécialisé en articles de plein air va finalement s'installer dans les locaux laissés vacants par le départ de Future Shop, à l'angle des boulevards Lebourgneuf et des Galeries. Les travaux pour moderniser l'édifice de 25 000 pieds carrés et le mettre aux normes écologiques deMEC vont débuter en avril.  (...)

Problème de stationnement

Une source avait révélé au mois de décembre que l'entreprise souhaitait délaisser son local de 16 800 pieds carrés de la basse ville pour s'établir dans Lebourgneuf. Elle soulignait qu'un plan pour le déménagement était déjà élaboré. (...)

Lourde perte pour Saint-Roch

Pour le président de la Société de développement commercial (SDC) Saint-RochGuillaume Michaud, le départ de la coopérative va être une lourde perte pour le quartier. Ce dernier travaille depuis plusieurs mois afin que la compagnie maintienne ses activités en basse ville. (...)En 2015, la SDC Saint-Roch a enregistré l'ouverture de 24 places d'affaires. Le début de l'année 2016 est toutefois plus difficile, avec la fermeture notamment de JEF Poissonnerie et de la boutique Uni(T).« 2015 a été une très bonne année», se réjouit M. Michaud. «Le mois de janvier est toujours une période plus difficile. [...] Si on se compare à d'autres types de quartier dans l'ensemble de la province, Saint-Roch, ça va bien. Il n'y a pas beaucoup de locaux vacants. Il y en a déjà eu beaucoup plus. » (...)Tout l'article. À lire aussi : MEC, le centre-ville et nous. ]