L’urbanisme à Québec, créneau à fort potentiel

Source : Le Soleil, Michèle Laferrière, 29 juin 2016

Une firme d’urbanisme vient d’ouvrir à Québec, Groupe BC2. Guillaume Neveu, son patron, travaillait avant pour le promoteur Groupe Dallaire. La ville et son secteur immobilier, il connaît. Il a donc été mandaté par ses collègues montréalais pour résoudre le «mystère Québec».

Guillaume Neveu est, pour l’instant, le patron d’une seule personne, Pierre-Olivier Côté, un biologiste aquatique qui s’occupe d’environnement chez BC2. (…)Guillaume Neveu s’est donné comme mandat de « faire converger l’ensemble des professionnels de l’aménagement urbain » à Québec. Il accompagne les villes et les promoteurs en cette ère où les enjeux se complexifient, entre les exigences des premières et la frénésie de développement des seconds. (…)

Architecture de paysage

Groupe BC2, dont la firme de Québec est située rue Saint-Joseph, a aussi des bureaux à Montréal, à Shawinigan et à Saguenay. Guillaume Neveu mentionne que le bureau de Montréal a fait pour 12 millions $ de travaux d’architecture de paysage l’an dernier. (…)Selon l’urbaniste, les aménagements éphémères représentent «une voie d’avenir». (…)Elles se multiplient à Québec : Limoilou, Sillery, le SPOT dans Saint-Sauveur. Agrémenter les espaces que les gens fréquentent est gage de bien-être, les urbanistes l’ont compris depuis longtemps.Lire la suite : L’urbanisme à Québec, créneau à fort potentiel.