La bibliothèque la plus fréquentée au Québec

Publicité

La Bibliothèque de Québec se démarque de celles des villes québécoises de 100 000 habitants et plus, selon les chiffres dévoilés hier.

D’après le communiqué de la Ville, la Bibliothèque de Québec se classe :

  • au premier rang pour la fréquentation ;
  • au premier rang pour le total de prêts de livres numériques ;
  • au troisième rang pour le nombre de prêts par habitant.

La Bibliothèque de Québec est l’institution culturelle la plus fréquentée à Québec, a mentionné la responsable de la culture, du patrimoine et de l’aménagement du territoire, Julie Lemieux. Ces résultats exceptionnels démontrent que la Ville a eu raison de se doter d’une Vision audacieuse, d’apporter un suivi rigoureux dans le déploiement d’initiatives ciblées et d’investir dans la modernisation des bibliothèques. De plus, parmi les bibliothèques comparées, celle de Québec se démarque : elle est la plus performante et la moins coûteuse en frais d’exploitation. J’en profite donc pour féliciter l’Institut Canadien de Québec, gestionnaire de la Bibliothèque, qui contribue, par son expertise, au développement du réseau. »

À lire aussi : Année record dans les bibliothèques de Québec et Avenir de la bibliothèque du chemin de la Canardière : mise au point de la Ville (par Jean Cazes).