La Barberie en vedette dans l’émission Ensemble

Barberie 1

Vendredi dernier, l’équipe de tournage de Productions 4 éléments était à La Barberie pour prendre des images de cette coopérative de travail. La nouvelle émission Ensemble,présentée cet automne à MAtv, mettra en lumière des coopératives de la grande région de Québec.

Barberie 2Sous forme de documentaire, l’objectif recherché est de saisir l’âme des entreprises. Chacun des douze épisodes sera présenté sous un angle différent et la thématique liée à celui de La Barberie est la fierté coop :

On sent que les membres sont fières. La coop, ça fait partie de l’identité de la Barberie et avait envie de mettre ça de l’avant. », résume le réalisateur François Dubé.

La Nef et MamboMambo feront aussi partie de l’émission.

La Draken

C’était une semaine bien chargée pour La Barberie ! En plus du tournage et du retour du beau temps, la microbrasserie lançait jeudi dernier La Draken, un brassin limité créé spécialement pour l’arrivée du Drakkar norvégien dans le port de Québec. La tête du Drakkar emblématique de la Barberie a même été changée pour celui du navire norvégien sur l’étiquette de cette session IPA.Le lancement s’est déroulé dans une ambiance festive où l’équipage du Draken Harald Hårfagre, musiciens et clients réguliers ont pu échanger sur des airs de chants de marin. « C’était une soirée mémorable. En 18 ans, c’est la première fois que je ressens une telle ambiance. » précise Isabelle Rodrigue, directrice des ventes et du marketing. D’ailleurs, des images de cette soirée ont été captées par l’équipe des Productions 4 éléments.