KRWN : un nouveau barbier à Saint-Roch

KRWN Barbershop barbier rue Saint-Joseph
Les photos dans cet article proviennent de KRWN Barbershop.

En chantier depuis trois semaines, le décor prend maintenant forme au 461, rue Saint-Joseph. Dans quelques jours, les sept chaises de la nouvelle succursale de KRWN Barbershop seront prêtes à accueillir de nouveaux clients.

Le local, précédemment occupé par la boutique Baltazar, sera la 3e adresse de la franchise de barbiers, qui s’est d’abord fait connaître sur la rive sud, à Saint-Romuald. C’est d’ailleurs là que commence toute l’histoire. Fort d’une expertise acquise auprès des barbershops de la Floride, Maxime Bellemare ouvre son premier commerce et tente de se faire connaître dans la région de Québec. Parmi ses premiers clients, Jeremy Laliberté-Vincent. Intrigué par le projet, ce dernier demande à Maxime de lui enseigner ses méthodes, et devient, de fil en aiguille, associé de l’entreprise.Cette approche du maître et de l’élève est encore au coeur de l’apprentissage des employés du salon, puisqu’au Québec, aucune formation reconnue n’est encore dédiée spécifiquement à la coiffure pour homme. L’équipe de KRWN (prononcer crown, couronne en anglais), entièrement formée à l’interne, désire d’ailleurs signifier clairement l’originalité de son concept en affichant le slogan « rien à voir avec ta coiffeuse ». Offrant un service où se mélangent des techniques modernes et anciennes, le commerce de Saint-Roch sera bien outillé pour répondre à l’évidente recrudescence de pilosité masculine, tant chez les jeunes adultes que chez les barbus plus traditionnels. Pour Jeremy, alias Jay le Barbier, la nouvelle tendance qui se dessine dans l’apparition massive de barbiers constitue plus qu’une mode.

On veut plus que surfer sur la vague. La barbe, oui c’est une mode, mais on fait principalement la coupe des cheveux. […] On est là pour rester, on veut que les gens reviennent nous voir parce qu’ils se sentent bien chez nous. »

KRWN Barbershop barbier rue Saint-Joseph chemisesDésireux d’offrir à sa clientèle une ambiance décontractée, au diapason des commerces avoisinants du quartier Saint-Roch, les nouveaux locaux de KRWN offrent également la possibilité de siroter une boisson servie au bar à espresso. Le salon comprend aussi une boutique de vêtements pour homme, entièrement faits au Québec, en plus d’offrir un étalage de produits pour l’entretien de la barbe de ces messieurs.

Ça a été un défi de mettre tout ça ensemble dans le local, sans que ça soit trop lourd. […] On veut pas créer juste un barbershop et on n’est pas non plus juste une boutique, ni un café. On veut que ça corresponde au style de vie des gens qui embarquent avec nous. »

L’ouverture officielle a lieu ce samedi 7 mai. Pour l’occasion, le café et les services des barbiers seront offerts gratuitement toute la journée. Une occasion à saisir pour les porteurs de barbes de la Basse-Ville !

KRWN Barbershop461, rue Saint-Joseph Estmax@krwnstudio.com418 834-3287