Kabane lance la Bataille des bands de Québec

kaband4

Tenant la promesse faite sur Facebook par son PDG, l’équipe de l’agence de communication créative Kabane a livré ce midi sur le toit de l’édifice Beenox, où elle loge, une performance musicale qui n’est passée inaperçue ni dans le voisinage ni sur les réseaux sociaux.

kaband10Tout a commencé lorsque Simon L’Italien a déclaré qu’à la 3000e mention J’aime sur la page Facebook de Kabane, l’agence ferait un concert « on the roof » à la façon des Beatles et de nombre de groupes depuis. À l’approche du fatidique 3000e, Kabane se rendait à l’évidence le 2 mai sur sa page Facebook : le Kaband était né. La performance, prévue hier et repoussée par le temps pluvieux à ce midi, devait aussi être l’occasion de faire une importante annonce.

Une bataille au profit de la Fondation Groupes Parrains

kaband7En fait, le spectacle de trois chansons sur le toit ce midi, diffusé en direct sur Facebook, était un prétexte, a révélé l’agence. Son but ? Lancer un défi aux entreprises locales en les invitant à former à leur tour un groupe de musique et joindre la Bataille des bands de Québec. Cette Bataille se tiendra à l’automne, au profit de la Fondation Groupes Parrains, qui offre un soutien aux familles de Saint-Roch et Limoilou faisant face à des problèmes financiers temporaires.Le soutien de la Fondation Groupes Parrains prend la forme d’une aide alimentaire de quelques mois, durant lesquels les familles sont également jumelées à des parrains. Pendant cette période et avec ce soutien, les familles s’engagent dans des démarches et actions pour surmonter leurs difficultés, selon un plan préalablement établi avec le CLSC.kaband2Kabane n’en est pas à sa première initiative d’engagement dans la communauté. En plus de ses mandats professionnels avec des organismes culturels et communautaires, l’agence est connue dans son milieu pour avoir donné des coups de pouce discrets ici et là. Son appel de ce midi a rapidement suscité des réactions des entreprises interpellées sur sa page Facebook. La Bataille des bands de Québec est lancée, et ce sera un dossier à suivre à la rentrée !

Kabane305, boul. Charest Est, bur. 901418 266-1122