Gagnez le niveau avec LvlOp

monsaintroch-lvlop

C’est ce midi que la partie débutait pour le LvlOp. Installé dans l’ancien repère de Donkey Kong, feu Le Tonneau, c’est le deuxième établissement à convoiter les amateurs de e-sport et les amateurs de jeu.

Il propose un concept nouveau genre. Son ambition est de devenir ni plus ni moins que « La Cage pour les gamers ». Un seul amateur de jeu dans le couple ? Pas de souci, même que l’endroit invite à découvrir le monde du jeu sous son côté lumineux, moins intimidant et accessible. C’est définitivement un lieu où il est possible de concilier les joueurs de tout acabit.

lvlop_mezzanine lvlop_haut

Le côté lumineux du jeu

Côté ambiance, on s’éloigne du cliché de l’antre ou de la caverne sombre et du côté obscur. Dès l’entrée, on constate un hall ouvert et lumineux, mettant l’accent sur l’aspect restauration avec tables, banquettes et bar. Ce même hall est jonché d’une mezzanine dont la majeure partie de l’espace est offerte au jeu. On y retrouve 4 espaces semi-privés pour des groupes de 8 personnes.

lvlop_consoles lvlop_murs

Montez de niveau

Direction escalier pour la mezzanine, on croise les stations de consoles de jeux rétro et télés cathodiques, par La Planque Jeux Vidéo, ainsi que les ordinateurs PC pour les joueurs invétérés. Sans surprise, et fort agréablement, les murs sont ornés d’écrans DEL alternant avec des oeuvres illustrées de personnages du thème jeu.

Côté cuisine

LvlOp offre une carte concept à deux volets. Le menu Hit and run pour manger sans lâcher les manettes et le AFK (Away From Keyboard) pour ceux qui veulent prendre leur temps et un repas plus copieux. Ma seule déception : alors que son compétiteur est exclusivement réservé aux adultes, j’aurais souhaité un endroit accessible aux petites familles. Malheureusement, comme on me l’a expliqué, les contraintes de réglementations des permis d’alcool ont eu raison des plans initiaux, qui étaient de le permettre.

lvlop_drinks lvlop_haut_2

Côté bar

Au fût, on retrouve blonde, blanche, rousse, noire, IPA et cidre. Au menu cocktails, plusieurs assemblages revisités avec une touche thématique. Pour ne nommer que ceux-ci, Mana et Health (photo ci-haut) sauront assurément vous rafraîchir.

LvlOp732 rue Saint-Joseph Estinfo@barlvlop.com