Entente de partenariat entre le CIUSSS et SABSA

Source : Le Soleil, Élisabeth Fleury, 19 juillet 2016

Une entente de partenariat a finalement été conclue entre le Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de la Capitale-Nationale et la coopérative sans médecins SABSA, a annoncé mardi soir le ministre de la Santé, Gaétan Barrette.

Dans un communiqué publié en début de soirée, le cabinet du ministre Barrette précise que la coopérative constituera «un accès additionnel au sein du réseau» et qu’elle s’inscrira donc «en continuité et en complémentarité avec les services offerts par les autres établissements». (…)L’entente permettra d’assurer une partie des services professionnels de la coopérative, alors que le salaire de l’infirmière praticienne spécialisée Isabelle Têtu sera payé par le CIUSSS. La clinique pourra également compter sur le support du CIUSSS pour l’approvisionnement en fournitures médicales.

Notre statut de coopérative nous permettra de continuer notre mission et d’amasser les fonds supplémentaires nécessaires à la prestation de services complets à nos 1600 patients. Nous sommes satisfaites du dénouement», a commenté Isabelle Têtu. (…)

Lire la suite : Entente de partenariat entre le CIUSSS et SABSA.En complément : S’inspirer de SABSA pour « guérir » la Santé !.À lire aussi : La clinique sans médecin SABSA pourra poursuivre ses activités.