Des terrasses sur rue pour le Cercle et Poutineville

cercle terrasse2

La construction en cours devant le Cercle met fin au suspense : les démarches amorcées il y a plusieurs mois par la Société de développement commercial (SDC) de Saint-Roch aboutiront à des terrasses sur rue sur Saint-Joseph.

Quelque huit commerces avaient initialement manifesté leur intérêt, cependant des contraintes liées aux emplacements respectifs, aux normes ou aux frais projetés ont amené certains d’entre eux à reconsidérer ou abandonner l’idée. Pour le moment, le Cercle et Poutineville ont franchi toutes les étapes pour aller de l’avant avec leurs aménagements. Un troisième établissement, entre les rues Caron et Dorchester, aurait de son côté entamé le processus.

Deux ou trois cases de stationnement

poutineville6Du côté de Poutineville, Mike Copeman indique que si tout se déroule comme prévu, on pourrait voir sa terrasse sur rue prendre forme dès ce samedi. Poutineville dispose déjà d’une terrasse sur trottoir. Un passage permettant la circulation des piétons sera préservé entre celle-ci et le nouvel aménagement, qui occupera deux cases de stationnement.cercle terrasse1D’après les travaux en cours, la terrasse sur rue du Cercle semble occuper trois cases. Elle intégrera visiblement (photo à la une) des végétaux, ce qui devrait être le cas également pour les autres terrasses sur rue à venir. L’établissement, sans terrasse sur trottoir, dispose d’une « porte de garage » qui s’ouvre l’été sur sa section surnommée l’Aquarium.