Départ de MEC : pourquoi pas un autre magasin de plein air dans Saint-Roch ?

Source : Le Soleil, Gilbert Leduc, 26 février 2016(…) Dès que Mountain Equipment Co-op (MEC) a annoncé son exode de Saint-Roch pour les Galeries de la Capitale, la directrice générale de la Société de développement commercial (SDC) Centre-ville Québec a lancé un appel aux habitués du quartier et aux marchands pour signifier leurs attentes à l’égard du prochain maître des lieux. (…)

Les gens se sont sentis vraiment interpellés à la suite de l’annonce du départ de MEC. Et ils veulent un remplaçant rapidement. Personne ne veut d’immeuble placardé. D’un immeuble fantôme », insiste Mme Cardin-Dubé.

Urgence d’agir(…) Alexandrine Cardin-Dubé a tenu à préciser au Soleil que la machine était déjà en marche. La SDC Centre-ville Québec, la Ville de Québec et le propriétaire du 405, rue Saint-Joseph Est sont déjà à pied d’oeuvre. Précisons que l’immeuble appartient à un syndicat de copropriété regroupant, entre autres, Kevlar et le Fonds de placement Immobilier Allied. (…)« Avec le magasin J.B. Laliberté, il s’agit du plus grand local commercial du quartier », précise-t-elle.Lire la suite : Départ de MEC : pourquoi pas un autre magasin de plein air dans Saint-Roch ?.À lire aussi : Remplaçant recherché à Mountain Equipment Co-op dans Saint-Roch.