ComediHa! Club : Un Cabaret d’humour dans Saint-Roch

denisdrolet

Mercredi dernier, j’assistais à la première d’une série de 30 mercredis de ComediHa ! Club au Boudoir, un nouveau cabaret d’humour où Mathieu Cyr reçoit quatre humoristes de talent, dont vous n’avez vent avant la représentation. Une ambiance intime, de proximité avec les humoristes, un micro et des tonnes de fous rires.

Un Cabaret d’humour dans Saint-Roch

Le ComediHa! Club est le nouveau concept inspiré des cabarets américains qui permet aux artistes de roder leurs blagues, d’improviser, de se faire connaitre. Cette formule stand-up dissipe la distance entre nous et l’artiste et rapidement, on a le sentiment de se retrouver entre amis dans le salon des Denis Drolet ou de Olivier Martineau.Le ComediHa ! Club est une idée originale de Sylvain Parent-Bédard, président et fondateur de Comediha!, qui a toujours voulu démontrer qu’à Québec, il y a de la place pour l’humour. L’agence QuébéComm derrière cette division a pour mission de faire rire en exploitant différentes formes d’expression artistique : stand-up, théâtre, littérature, séries de fiction comiques, variétés, etc. Elle gère la carrière de différents artistes de l’industrie de l’humour et produit et diffuse différentes créations dont Complexe G et lol. Vous avez d’ailleurs probablement reconnu le logo pendant la période estivale lors du Festival ComediHa !, logo qui me donne toujours le gout de manger du Kraft Dinner, pas vous ?

Bonifier l’offre du Boudoir

Le début de l’automne est toujours une période difficile pour la restauration. Chapeau au Boudoir d’avoir accepté d’offrir une résidence permanente pendant 30 semaines à ce cabaret d’humour. Quelle belle offre complémentaire dans le quartier Saint-Roch ! Faire rire : quoi de mieux ? L’équipe de ComediHa ! a entièrement réaménagé la section du haut du Boudoir afin d’offrir une salle de spectacle de type cabaret. Pour sa part, la portion restaurant de l’établissement permet d’offrir une formule 5 à 7 avec souper, juste avant de passer du côté de la salle pour le spectacle.Salle Boudoir

Québec était vraiment mûre pour un lieu de rencontre de ce genre, où la proximité entre l’artiste et le public fait du bien. Dans la majorité des salles au Québec, le spectateur le plus proche de l’artiste est à 25-30 pieds; dans ce tout nouveau cabaret ComediHa ! Club, il sera à moins de 3 pieds », affirme Sylvain Parent-Bédard, président-fondateur de ComediHa!

Couper la semaine à grands coups de rire

Pour 18$ si vous êtes membres du ComediHa!, vous passez près de deux heures en compagnie de quatre humoristes qui interagissent habilement avec l’auditoire, animé par Mathieu Cyr qui possède un extraordinaire sens de la répartie, toujours teinté d’humour sciant. Ceux qui me connaissent peuvent témoigner du fait que je suis l’un des meilleurs publics qui soit : je ris à presque tout. Mais tout de même, selon moi, Mathieu est hilarant et juste assez croustillant. Que dire des invités surprise ? Cathleen Rouleau, adorable pince-sans-rire qui, puisqu’elle brisait la glace, a peut-être suscité un peu moins de grands éclats de rire, mais notez que plus la soirée avance, plus les gens ont une petite consommation à leur actif… Olivier Martineau, dont la réputation n’est plus à faire, l’arrivée en trombe des Denis Drolet… tellement proches qu’on risquait de recevoir les contrecoups de toute leur charge salivaire ! Et ma découverte de la soirée : le tordant Stéphane Poirier. Je pleurais de rire, vraiment ne passez pas à côté de ce talent.OlivierJe suis beaucoup trop vendue au concept, je l’admets, mais comment ne pas l’être quand directement dans Saint-Roch on m’offre un marathon de rire pour couper ma semaine en deux à si bas prix ?Mercredi passé affichait complet, mais pour cette semaine ou les prochaines, vous pouvez vous rendre sur comedihaclub.com

Cabaret ComediHa! ClubDès 20 h tous les mercredis

Au Boudoir Lounge 441, rue de Parvis