Une nouvelle centrale dans le secteur Lebourgneuf

Parc Victoria, quartiers Saint-Roch et Saint-Sauveur
Centrale de police de Québec. 10 décembre 2013.
Source : Le Journal de Québec, Taïeb Moalla, 5 décembre 2015 

D’ici 2020, le Service de police de la ville de Québec (SPVQ) entend regrouper la plupart de ses activités dans une nouvelle centrale, qui sera vraisemblablement située dans le secteur Lebourgneuf, a appris Le Journal.

Le vaste plan de réorganisation sur lequel la direction du SPVQ planche depuis un an a été présenté par le directeur Michel Desgagné lui-même au comité exécutif, réuni le mercredi 2 décembre à l’hôtel de ville.

Actuellement, on a quatre postes de police: Victoria, Charlesbourg, La Haute-Saint-Charles et Sainte-Foy. L’idée est de regrouper les troupes dans deux pôles à l’horizon de 2020. Un gros pôle situé dans le secteur Lebourgneuf et un autre, plus petit, demeurerait à Sainte-Foy », a résumé au Journal une source bien informée. (…)

La centrale Victoria d’un PTI à un autre

Fin 2013 : Une somme de 60,7 millions de dollars sur trois ans est prévue pour la construction d’un poste de police, ce qui comprendrait aussi la Cour municipale.Fin 2014 : « Beaucoup trop cher », tranche finalement le maire Labeaume. Le Service de police reconnaît avoir mal jugé ses propres besoins. Un maigre 1,5 million de dollars est voté pour la réalisation de diverses études.Tout l’article. À lire aussi : Budget de la Ville de Québec : la centrale de police disparue du radar. ]