Place Jacques-Cartier : condamnée à rembourser GM Développement, la Ville fait appel

Place Jacques-Cartier. 3 juillet 2015.
Chantier de la Place Jacques-Cartier. 3 juillet 2015.
Source : Le Soleil, Jean-Michel Genois Gagnon, 9 juillet 2015 

La Ville de Québec a fait appel le 29 juin de la décision de la Cour supérieure qui lui demandait de payer 164 682,53 $ au promoteur GM Développement pour l’achoppement d’un projet de développement de la place Jacques-Cartier.

(…) Rappelons que GM Développement souhaitait développer le quadrilatère occupé en bonne partie par la bibliothèque Gabrielle-Roy, dans Saint-Roch. Le promoteur demandait toutefois une contribution financière de la Ville. Le projet, qui était évalué à 45 millions $, prévoyait la construction d’un édifice de neuf étages à usages mixtes et d’un stationnement souterrain de 500 places.

Concours d’architecture

Par ailleurs, la Ville de Québec a bonifié au mois de juin de 24 000 $ le contrat octroyé à la firme Atlante architecture/design dans le cadre du projet de réfection, de modernisation et d’agrandissement de la bibliothèque Gabrielle-Roy. (…)Annoncé en 2014, le concours d’architecture n’a toujours pas été lancé. (…) [ Tout l’article. À lire aussi : Chantier : réaménagement de la Place Jacques-Cartier et nouvel immeuble (7) – construction. ]