Mort d’un cycliste dans Saint-Roch : des accusations criminelles portées contre un policier

Source : Radio-Canada, 19 août 2015 

Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a déposé des accusations contre l’agent Simon Beaulieu, un policier de Québec impliqué dans la mort de Guy Blouin, un cycliste, survenue dans le quartier Saint-Roch, l’été dernier.

Le policier de 34 ans du Service de police de la Ville Québec (SPVQ) est accusé de conduite dangereuse causant la mort et de négligence criminelle causant la mort.Guy Blouin, 48 ans, a succombé à ses blessures après avoir été heurté par une autopatrouille du SPVQ le 3 septembre 2014. (…)

Le chef de police de Québec ébranlé

Le chef de police de Québec, Michel Desgagné, n’a pas tardé à réagir à l’annonce du DPCP.Apparaissant ébranlé devant les journalistes, il a brièvement fait savoir que Simon Beaulieu avait été affecté depuis mercredi matin à des tâches administratives. (…)

« Un cadeau inespéré »

De son côté, le Comité du 3 septembre, qui avait été mis sur pied après le drame, accueille avec satisfaction la décision du DPCP. (…)[ Tout l’article. À lire aussi : Mort du cycliste Guy Blouin : l’intervention de la ministre de la Justice réclamée. ]