Mieux vaut être blanc pour obtenir un emploi à Québec

Source : Le Soleil, Gilbert Leduc, 2 décembre 2015 

Pour une personne qui n’a pas la peau blanche, la quête d’un emploi à Québec demeure un véritable parcours du combattant, constate le directeur général du Centre R.I.R.E. 2000, Benoît Songa.

À moins que ce soit pour des postes dans des secteurs spécialisés comme l’informatique ou les technologies de l’information et de la communication [TIC] pour lesquels les pénuries de main-d’oeuvre frappent sévèrement, nous éprouvons des difficultés à placer les personnes appartenant aux minorités visibles », témoigne M. Songa qui dirige un organisme à but non lucratif qui veille, depuis 1996, à l’intégration en emploi des personnes immigrantes. (…)

Campagne Du monde à connaître

Pour sensibiliser les employeurs et la population en général à la diversité et à l’apport de l’immigration, le Centre R.I.R.E 2000 et une vingtaine d’autres organismes et entreprises réunis au sein de la Table régionale de concertation en immigration de la Capitale-Nationale ont lancé, il y a trois ans, la campagne Du monde à connaître.À partir de la plateforme Web dumondeaconnaitre.com, la campagne permet de partager des histoires inspirantes d’accueil et d’intégration. (…)Tout l’article. À lire aussi : Un nouveau programme d’apprentissage aux immigrantes à Québec. ]