Méduse : aide financière de 3,3 millions $

Coopérative Méduse, côte d'Abraham
Coopérative Méduse, côte d’Abraham. 28 septembre 2012.

La ministre de la Culture et des Communications et ministre responsable de la Protection et de la Promotion de la langue française, Hélène David, donne un accord de principe pour l’attribution d’une somme de 2 834 000 $ destinée au maintien des infrastructures et au renouvellement des équipements spécialisés de la Coopérative Méduse.

La Ville de Québec s’est aussi engagée financièrement dans le projet à la hauteur de 500 000 $.

La Coopérative Méduse est un pôle majeur de production et de diffusion des arts actuels dans la ville de Québec. En regroupant la recherche expérimentale, la création, la formation et la présentation d’activités artistiques par des créateurs reconnus et de nouveaux venus, elle joue un rôle structurant pour le développement de la culture au Québec. Notre gouvernement est fier de contribuer concrètement à l’amélioration des conditions et des pratiques des créateurs en accroissant l’accessibilité à des équipements bonifiés. Cela illustre ainsi sa volonté de propulser la culture québécoise sur la scène nationale et internationale tout en assurant sa compétitivité », a déclaré la ministre David.

Lieu de productions et de diffusions artistiques, culturelles et communautaires, Méduse a ouvert ses portes en 1995. Avec sa façon de faire unique en Amérique du Nord, elle offre des espaces de travail à ses membres et met à leur disposition des équipements spécialisés. Des altérations majeures au complexe immobilier et le besoin de renouveler les équipements en raison de l’avancée rapide des nouvelles technologies nécessitaient des investissements pour que la mission des organismes de la coopérative se poursuive.[ À lire aussi : L’Effet papillon : bonne fête Méduse ! ]