Sorties d’Halloween dans Saint-Roch

halloween__0006-hi
Crédit photo : Richard – http://www.clker.com/

Voici venu le moment de l’année où on a une raison d’avoir (un peu) peur dans Saint-Roch : l’Halloween! Monsaintroch.com a rassemblé quelques suggestions d’activités pour petits et grands.

Publicité

Vendredi 30 octobre

LA fête d’Halloween officielle du quartier est organisée par la Table de quartier L’EnGrEnAgE, avec la collaboration de plusieurs organismes et commerçants. Tout débutera après l’école, à 16 h 30, par une chasse aux bonbons et aux indices pour détrousser des monstres en cavale. Vous avez raté le début de l’enquête paranormale? Visitez notre calendrier pour retrouver toute l’information sur Il était une fois Saint-Roch, incluant le parcours détaillé qui passe par 32 commerces pour se terminer à La Nef. Animation, maquillage, kermesse, souper communautaire gratuit, piñata, surprises compléteront le volet familial de la fête.Dès 20 h et jusqu’à 23 h, ce sera au tour des monstres majeurs et vaccinés de hanter La Nef. Au menu : musique de DJ et de l’orgue Casavant, films d’horreur, jeu de Loups-Garous de La Revanche et concours de costumes. La Barberie sera de la partie avec sa bière cuivrée à la citrouille à prix d’ami. L’entrée à ce Party d’Halloween, également orchestré par L’EnGrEnAgE et ses partenaires, est gratuite.Si, en marchant dans le quartier, vous croyez apercevoir des zombies à vélo, rassurez-vous : ce n’est ni la berlue ni une overdose de glucose. C’est seulement l’initiative Masse Critique qui a invité ses participant-e-s à se déguiser pour le parcours d’octobre.

Samedi 31 octobre

Le lendemain, Le Cercle sera dès 19 h l’hôte du Rock City Horror Party 2015, avec prestations de La Corriveau et Chucky Macdonald, concours de costumes, DJ, projections et ambiance de circonstances. À quelques portes de là, La Korrigane accueillera le HIGH 5 coverband à 22 h dans le cadre de son Party d’Halloween où les costumés entreront gratuitement. Aux côtés des shooters sanglants, le potiron y sera à l’honneur sous forme de bière et dans un concours de sculptures.L’Anti offre pour sa part deux heures trente de punk rock avec Punk Rock High et un DJ dans la même veine, tandis que Le Boudoir adopte la thématique Danse macabre avec DJ, animation et surprises à compter de 22 h. Sur la rue Caron, le Macfly Barcade vous promet un punch qui « fesse solide » (!) et une rencontre avec les créatures de la nuit sur fond musical démoniaque. Brrr…Enfin, Griendel dans Saint-Sauveur et Noctem dans Saint-Roch se joignent au Deux 22 pour vous proposer une Marche Nocturne, de 21 h au petit matin. Seulement 50 billets étaient mis en vente pour cette balade-dégustation. Avouez que vous avez peur… qu’il n’en reste plus.