Shanti massothéraphie – relaxation au centre-ville

Tous les matins, sur le chemin du boulot, avec mon café à la main, je passe devant La Bordée, le Sushi Shop, le studio de CKIA, la lunetterie, le Pizza Welat … Parfois, une petite affichette perdue parmi tous ces commerces attire mon attention : Shanti massothérapie. Avec Pâques et un long week-end de quatre jours devant moi, j’ai décidé de m’offrir un moment de détente et de calme, juste pour moi, en testant les services de Shanti.

La prise de rendez-vous

Premier bon point pour Shanti : son site web. Clair, simple, convivial, on y trouve rapidement les types de massages offerts (californien, sportif, amma ou pour femme enceinte), les prix et les informations pour prendre contact. En voyant une adresse courriel, je décide de tester la formule — de plus en plus, je préfère les prises de rendez-vous de façon électronique.

À ma grande surprise, j’ai eu une réponse très rapide, et nous nous sommes entendues pour une plage horaire.

L’arrivée

Encore une fois, c’est efficace. Le temps d’entrer, d’enlever manteau et souliers, et la massothérapeute arrive, souriante et enjouée, et m’invite à attendre dans la salle d’attente. Je ne sais pas vraiment à quoi je m’attendais, mais j’ai été surprise : si l’entrée de Shanti massothérapie est un peu coincée et anonyme au rez-de-chaussée, il en va tout autrement de sa salle d’attente. Lumineuse, aérée, avec des planchers de bois qui craquent légèrement, de hauts plafonds, et de confortables causeuses. Parfait ! Je décroche déjà dans ce havre insoupçonné.

La consultation

Puis, on procède au petit entretien prémassage. Marie-Ève, ma massothérapeute, prend bien le temps de s’informer de mes préférences, de mes expériences passées en massothérapie, et n’hésite pas à me proposer d’ajouter quelques mouvements de massage sportif à mon massage californien afin d’approcher davantage des massages suédois que je reçois normalement. Je suis en confiance !

Le massage

Ici, on ferme les yeux, et on se laisse aller! J’ai adoré mon expérience, et je compte bien recommencer. Une chose à noter par contre : impossible d’ignorer que Shanti se situe au centre-ville. Aux notes aériennes de la musique de détente qui flottent dans la salle de massothérapie se mêlent les ronrons des véhicules lourds sur Saint-Joseph et les klaxons des voitures, quelques éclats de voix à l’occasion. C’est une expérience pour urbains avertis : si comme moi vous aimez la ville et ses bruits, vous vous laisserez quand même transporter, le tout formant un agréable brouhaha diffus. Si vous êtes plus puristes et ne jurez que par les spas nordiques, vous serez peut-être surpris.

La fin

L’expérience se termine sans fausses notes — Marie-Ève me remet mon reçu pour fins d’assurance et une petite carte fidélité qui permet des escomptes après un certain nombre de massages.

Je peux vous assurer que cette carte servira !

Vous voulez y aller ?

Shanti massothérapie335, rue Saint-Joseph EstQuébec G1K 3B4Téléphone 418 648-9581shantimassotherapie@gmail.comSur Facebook