Mois Multi 16 : Catalyser les rapports humains

Crédit : Mois Multi/ Recto-Verso
Crédit : Mois Multi Recto-Verso

Comme à chaque édition, le Mois Multi vient de donner un avant-goût de sa programmation ce mercredi 10 décembre lors d’un 5 à 7 dans le hall de la Coopérative Méduse.

L’édition 2015, dont le thème et le calendrier complet seront dévoilés le 14 janvier, se propose d’être un catalyseur artistique des rapports humains. Les deux spectacles d’ouverture divulgués lors du pré-dévoilement scruteront ces rapports sous deux loupes particulières.

Talking HeadTalking Head, une prestation de Liquid Loft (Autriche) alliant danse et arts multidisciplinaires, jettera un regard satirique sur la surenchère des médias sociaux les 4, 5 et 6 février à la salle Multi. Au Studio d’essai, les 4 et 5 février, Jocelyn Pelletier (Québec) offrira la performance multidisciplinaire Radical K-O, composée de tableaux vivants questionnant la violence et l’extrême.

EotoneLa troisième œuvre dévoilée, l’installation extérieure EOTONE de Herman Kolgen et David Letellier (Montréal/France), prendra place sur le parvis arrière du Musée national des beaux-arts du Québec.

Fait d’un quatuor de sculptures monumentales, son dispositif captera les données éoliennes de villes québécoises et françaises pour en faire une symphonie cinétique et sonore.

Cette année encore, un forfait est disponible en prévente. Jusqu’au 14 janvier, on peut se procurer L’Échappée, qui inclut un billet pour les spectacles d’ouverture ainsi qu’un rabais de 15 % sur l’achat de billets à l’unité.

Le Mois Multi 16 se tiendra du 4 au 28 février 2015 : une invitation à la découverte des nouvelles formes artistiques qui ont cours dans l’univers des arts multidisciplinaires et électroniques, une expérience unique autour d’un programme enrichi d’œuvres et de spectacles fabuleux à ne pas manquer !