La Grande Brassée arrive en ville!

Organisme à but non lucratif, La Buanderie est un nouvel espace de diffusion qui ouvrira sous peu ses portes dans le quartier Saint-Sauveur. Ayant pour mission de soutenir la relève artistique, d’amener l’art actuel à la rencontre de nouveaux publics et de créer un espace d’échange, La Buanderie opérera un café-lavoir afin d’assurer son autonomie financière et de dégager les surplus nécessaires à la réalisation de projets et d’événements sortant des sentiers battus.Pour lancer la campagne de financement lui permettant de boucler sa mise de fonds, La Buanderie organise, du 9 au 14 juillet, un mini-festival intitulé La Grande Brassée, qui offrira également un avant-goût de ce que sera cet espace et surtout, de la communauté qu’il espère rassembler.

Le camp de base de notre merveilleux mini-festival, se trouve dans Saint-Roch, en plein coeur de l’animation du Festival d’été de Québec, précise Sarah Bélanger-Martel, cofondatrice de La Buanderie. Mais l’emplacement de notre futur café-lavoir-espace de diffusion d’art, sera, lui, bel et bien dans le quartier Saint-Sauveur, un quartier que nous adorons et en lequel nous voyons un magnifique potentiel de revitalisation. C’est l’énergie du quartier, sa mixité sociale et le dynamisme de ses citoyennes et citoyens qui nous y a attirées et c’est sans aucun doute un mouvement de renouveau auquel nous comptons activement participer. Nous sommes d’ailleurs à la recherche d’un local qui nous permettra de bien s’ancrer dans notre milieu et nous avons bien hâte d’y ouvrir nos portes.»

La Buanderie s’allie à celles et ceux qui font rocker la ville pour promouvoir le développement de ce qui fait vibrer les scènes d’ici : événements musicaux, artistiques ou qui mélangent les genres. S’adressant autant aux oiseaux de nuit qu’aux petites familles, La Grande Brassée vise l’ensemble de la collectivité, dans toute sa diversité, en multipliant les occasions qui permettent aux gens de mettre en commun leurs connaissances et leurs ressources tout en échangeant véritablement.Pour plus d’informations :Sarah Bélanger-Martel au 418-264-7442 ounousautres.labuanderie@gmail.com[ En savoir plus sur La Grande Brassée ]