Des nouvelles en vrac

Une photo du quartier l’été pour se dire «le printemps approche»…
 Avec ce printemps qu’on a hâte de voir arriver et ce froid qui persiste, il y a pas mal d’actions dans notre beau quartier.Donc en vrac :

La Luncheonette cesse ses grilled-cheese

C’est triste. La bouffe était de qualité, faite avec amour. Mais c’est compréhensible : les propriétaires, aussi proprio du Clocher penché, ont décidé de se concentrer sur leur projet principal, le bistro sur le coin opposé. Avec le resto, le service de traiteur et les plats préparés sous vide, ils sont déjà pas mal occupés.Toute l’équipe de La Lunchoenette remercie ses clients et ceux qui appréciaient la cantine, en particulier leurs habitués.On leur souhaite bonne chance.

Mystère chez Morgan Bridge

Si vous êtes passés sur du Pont dernièrement, vous avez peut-être trouvé que la galerie Morgan Bridge était des plus tranquilles… Vous avez peut-être aussi remarqué la feuille de papier de blanc dans la porte qui indique que c’est fermé pour une période indéterminée…Mystère à résoudre.

Fermeture ou vente de Tohu Bohu

On la lu, on la vu, la boutique de chaussures Tohu Bohu est à vendre — et le bâtiment avec. Pourquoi? La propriétaire veut se concentrer sur une nouvelle carrière et on lui souhaite bonne chance!La boutique, si elle est vendue, gardera-t-elle sa vocation mode?Plusieurs diront que c’est un signe que le quartier va mal… Vrai? Pas sûre… Est-ce que ça ne serait pas plutôt un signe que les boutiques de chaussure et vêtements de « luxe » et griffés ne sont peut-être pas le commerce viable dans le quartier? Et parce qu’il n’y a pas que des mauvaises nouvelles!

Fred Poitras quitte le Cercle…

Au premier abord ça peut sembler une mauvaise nouvelle, mais il quitte ce projet pour rejoindre l’équipe Labeaume en tant que conseiller personnel du maire en matière de technoculture et d’innovation sociale. Ce nouveau poste occupé par monsieur Poitras, Fred pour les intimes, est peut-être une belle occasion pour le quartier et sa technoculture. À voir.Dans tous les cas, Fred — eh oui Monsaintroch le connaît bien — toute l’équipe te souhaite bonne chance dans tes nouvelles fonctions et on sait que tu vas travailler pour une ville vivante! 

Nouvelle boutique

Au Fanamanga sur du Pont ça bouge! Une nouvelle boutique-atelier s’est installée sous le même toit Malice aux merveilles qu’elle s’appelle. Une boutique de vêtements qui privilégie la mode alternative — et dark : gothique, punk, rockabilly… dont la majorité est des créations québécoises! Un beau projet. On leur souhaite bonne chance! 

Et du théâtre et du cinéma

Et bien sûr, on ne peut passer sous silence le prolongement des représentations de Où tu vas quand tu dors en marchant? qui passe de neuf soirs répartis sur trois fins de semaine au lieu de trois sur une seule… On triple ici et on tripe aussi. Car ça l’amènera de la vie pendant trois fins de semaine dans les rues du quartier et, surtout, ça fera qu’on aura peut-être cette fois la chance de TOUT voir… On ne peut pas non plus passer sous silence ce qui arrive en haute-ville. Car même si ce n’est pas dans notre quartier, ça nous touche. Le cinéma Cartier a changé de main, s’agrandit et aura une programmation toujours de répertoire, mais ajoutera la corde du « populaire » et celle du familial à son arc. Une bonne nouvelle pour le centre-ville et toute la Cité-Limoilou : on aura de nouveau un cinéma! C’est un grand premier pas dans la direction en tout cas! Voilà, ce n’est pas exhaustif et y a des choses que vous saviez, j’ai juste ajouté notre touche.