Un menu alléchant pour Cuisiner Saint-Roch

 

Guillaume Michaud du Café Le Nektar, Jean-François Mondou de JEF poissonnerie et Éric Courtemanche de l’Intermarché, fiers organisateurs de Cuisinez Saint-Roch
 Épicuriens, aiguisez vos papilles, la programmation de Cuisinez Saint-Roch vient d’être lancée. C’est en plein cœur de l’action, au Cercle, qu’a été dévoilé le menu de cet événement qui veut célébrer la bonne chère et tous ceux qui nous l’offrent sur Saint-Joseph.

Amener du bon

Comme le dit Éric Courtemanche, l’un des commerçants derrière le projet : « il y a 20 ans, le maire L’Allier amenait du beau dans le quartier avec le jardin Saint-Roch. Le but de Cuisinez Saint-Roch aujourd’hui est d’y amener du bon ». Ou plutôt de faire découvrir ou redécouvrir le bon qui a fleuri dans les nombreux commerces d’alimentation et restos du coin. Les organisateurs espèrent ainsi accroître les habitudes d’achat local et inciter les travailleurs du quartier à acheter leur pain ou leur steak à la sortie du bureau. Car, « à bien y penser, tous les commerces d’alimentation de la rue Saint-Joseph équivalent à un marché public ouvert toute l’année » comme le mentionne M. Courtemanche.

Dégustations, Démonstrations et Main à la pâte

C’est autour de ces trois axes que se déroulera l’événement, le 7 septembre 2013, de 10 h à 18 h.Près d’une vingtaine de commerçants du quartier vous feront déguster leurs produits toute la journée, sur la rue Saint-Joseph qui sera piétonne pour l’occasion, entre Caron et Dorchester. Au menu, poisson, chocolat, saucisse, bière, pain, café, livres de cuisine et bien d’autres délices.Six chefs de différents restos du coin, dont Olivier Godbout du Cercle et Mathieu Brisson du Café du clocher penché,  vous feront une démonstration de leur talent et partageront quelques trucs de chefs avec vous sur la scène principale.Les familles ne seront pas en reste avec l’organisation d’ateliers qui pourront satisfaire petits et grands, à l’image des ateliers Cupcake, Art confiture ou d’estampes sur tissus culinaires. Vos oreilles pourront se délecter du son des DJs Jewish Deli.Côté pratique, le stationnement en arrière des Copies de la Capitale sera offert à 1,50 $ pour la journée pour les participants à l’événement. Mais si vous pouvez, venez donc à pied ou en bus, ça a bien meilleur goût.En cas de pluie, l’événement est reporté au dimanche 8 septembre 2013.Bonne dégustation!  La programmation complète !Suivez Cuisinez Saint-Roch sur Facebook !