6 millions de morts

Un film d’espionnage web dont vous êtes le héros.Lancé à Montréal le 14 novembre dernier, 6millionsdemorts.com est la dernière réalisation en liste de SAGA film. Un concept innovant alliant film, jeu et message percutant créé pour De Facto. La nouvelle campagne 2012 – 2013 de l’organisme antitabac bien connu sera donc signée made in Saint-Roch ! De quoi être fiers quand on voit le niveau de qualité de cette fiction interactive destinée aux jeunes de 12 à 17 ans.

Nouvelle approche ?

Comme l’explique Vincent Routhier, fondateur et directeur en chef de SAGA film, les jeunes (et les moins jeunes) sont en contact constant avec des médias de très grande qualité (cinéma, publicité, site web de grandes entreprises, etc.) et la meilleure manière de les toucher, surtout pour un sujet aussi particulier que le tabagisme, est d’égaler l’impact des productions médiatiques internationales. Et c’est possible, si on n’a pas froid aux yeux ! Heureusement, De Facto a la réputation de ne pas mâcher ses mots quand il s’agit de brasser la cage de l’industrie du tabac.

Important pour Saint-Roch ?

Sans aucun doute ! Ce sont des projets de cette envergure qui vont continuer de mettre le quartier en valeur dans le monde des technologies. La campagne De Facto vise l’ensemble du Québec, mais SAGA a des visées internationales pour une telle approche. D’ailleurs, la jeune entreprise a récemment embauché des figures importantes reliées au jeu vidéo et à l’expérience utilisateur interactive.

Un défi technique, aussi.

Le projet 6millionsdemorts.com  – qui n’est pas que sur le Web et inclut aussi des publicités télé, de l’affichage, etc. – a représenté un réel apprentissage pour SAGA film et les autres partenaires du projet. Le site est optimisé pour le navigateur Google Chrome (que les Binaires recommandent aussi fortement), mais nous l’avons essayé sur iPad et il fonctionne ! Il fait aussi intervenir Facebook pour vous réserver quelques surprises qui ont demandé des équipes de Libéo un tour de force de programmation web. Sans vouloir vous gâcher le plaisir, mentionnons simplement que le site utilise la reconnaissance faciale et l’intégration de vos amis… à l’intérieur même du film ! Chapeau à :SAGA film, évidemmentStudio Élément, de Saint-Roch aussi !Libéo, de Lebourgneuf, mais c’est tout de même dans la vieille capitale…Studio Expression, de Lebourgneuf aussi, mais on les aime quand même !  Et à tous les intervenants du projet qui montrent encore une fois que Saint-Roch rock sur le web !